Elle les avait toujours détestées. Elles ne lui inspiraient que dégoût et ennui. L’envie de fuir le plus rapidement et le plus loin possible. Un monde auquel elle n’avait jamais voulu appartenir. Si loin de ce qu’elle était. Et pourtant, l’usage de masque ne lui était pas inconnu. Comment vivre dans ce monde sans un jardin rempli d’obscurs secrets ? Impossible. Se cacher derrière des parures. Elle avait grandi au milieu de ces faux sourires. Des artifices flamboyants pour effacer les amères vérités. La soirée à laquelle elle participait à l’instant même faisait partie de tout ce qu’elle haïssait. Les murmures et les banalités échangés n’avaient aucune profondeur. Y avait-il réellement quelqu’un qui se prononçait avec honnêteté devant ce public ? Elle avait l’impression que l’hypocrisie l’entourait et régnait en maître.

Elle avançait entre les tables, captait un mot par-ci, une conversation par-là. Elle retenait de longs soupirs. Son regard variait entre ennui et énervement. Lorsque quelqu’un la croisait, elle voyait la politesse afficher un sourire, mais aucune sincérité. Quelques hochements de tête pour la saluer, et parfois des murmures dans son dos. Son regard pâle se baladait sur l’assemblée avec dégoût. Si elle pouvait très bien porter ce masque de femme noble, elle n’en avait tout simplement aucune envie. Elle gardait la tête haute, fière et froide, éloignant ceux qui souhaitaient l’approcher pour entamer la conversation. Elle était peu encline à discuter de rubans et de ragots inintéressants. Ce qu’elle voulait, c’était en découvrir plus sur l’endroit où elle se tenait à présent.

Ce qui l’avait poussé jusqu’ici était la curiosité. Lorsque conviés à une fête, les Silvernight se devaient de faire acte de présence. Si Seirafina avait la possibilité de refuser l’invitation en laissant quelqu’un d’autre y aller, elle avait finalement accepté de s’y rendre. Alissa avait bondi de joie devant la nouvelle, mais les raisons de la mage noir n’étaient pas celles de sa cadette. La curiosité l’avait dominé un instant et poussé à s’aventurer en terrain inconnu. Chez les Méridion, cette famille composée uniquement de démons. Célèbre famille à laquelle Seirafina avait tout juste décidé de s’intéresser. Les démons. Ces êtres ne foulaient cette terre qu’une fois invoqué. Et elle avait lu quelque part que l’un des ingrédients pour ouvrir la porte à ceux-ci était son sujet préféré. Les cristaux. Seirafina n’avait jamais invoqué qui que ce soit, mais il lui était arrivé de tomber sur un ou deux textes mentionnant des invocations. Cependant, elle avait conscience que ce n’était pas au milieu de cette soirée qu’elle allait en apprendre plus. Il serait bientôt temps d’aller se balader ailleurs.

Se montrant la plus discrète possible, la vampire s’éloigna lentement du centre de la fête. Elle se glissa au hasard par une porte qui se trouvait sur son chemin et se retrouva dans un large couloir. Un sourire s’installa au coin de ses lèvres alors qu’elle se mettait en marche. Elle déambulait dans le couloir, observant attentivement les alentours. Elle ouvrait parfois une porte au hasard avec l’espoir de trouver quelque chose d’intéressant. Mais rien n’attirait son regard. Rien ne sortait de l’ordinaire dans cette imposante demeure. Elle s’éloignait de plus en plus de la soirée, mais elle entendait toujours les éclats de voix qui résonnaient sur les murs. Elle jetait par moment un regard derrière elle, s’assurant que personne ne la remarquait. Mais elle ne voyait pas une ombre s’aventurer du côté où elle fuyait. Le sourire caressa à nouveau ses lèvres devant cette constatation, puis il laissa place à un air résolu. Elle n’avait pas fait tout ce chemin pour ressortir les mains vides. Elle reprit de plus belle ses recherches, avec l’espoir de peut-être découvrir une bibliothèque. Elle imaginait déjà la mine d’or que ce serait. Et avant que la nuit ne soit trop avancée, elle voulait s’éclipser pour de bon de cet endroit.

Après quelques portes et couloirs hasardeux, Seirafina réalisa qu’elle s’était enfoncée beaucoup plus loin que prévu dans la demeure des Méridion. C’était peut-être une mauvaise chose, mais l’intention de faire demi-tour ne lui effleura pas une seule fois l’esprit. Ouvrant une nouvelle porte, son regard fut attiré par une source de lumière qui émanait de la pièce sombre. Intriguée, la vampire s’aventura lentement dans la pièce pour découvrir l’objet de sa curiosité. Jetant un coup d’œil autour tout en avançant, elle remarqua les hautes étagères longeant le mur et elle devina que cette pièce contenait ce qu’elle cherchait. À cet instant, son regard s’illumina. Elle s’approcha du mur avec une presse qu’on ne lui connaissait pas et leva la main avec l’espoir de découvrir un bouquin intéressant.