Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Lost Kingdom  :: Administration :: Actualités du Forum :: Annonces

VERSION 3 : refonte visuelle et nouveautés

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Version 3 du forum

Mises à jour et nouveautés !

Amis du soir, bonsoir.

Après trois jours intenses remplis de larmes, de sang, de douleur, entrecoupés de rites sataniques et des bruits de manette de Hiko en train de jouer au dernier Dragonball, le staff est fier de vous présenter la version 3 du forum ! Pour vous accompagner dans cette transition difficile (le passage du sombre au clair coloré aura sans doute raison des plus edgy d'entre vous), votre humble servante se charge de vous récapituler les changements effectués sur le forum au cours de cette grosse mise à jour.

Nouveau thème !

Pour les plus aveugles d'entre vous, le thème du forum a été entièrement refait par Amalia Blackwood au codage et votre humble servante (le retour) au graphisme, pour le plaisir de vos petites mirettes. Au placard le bleu/gris, bonjour les couleurs qui claquent et les illustrations partout. On en a besoin en ces temps sombre de grisaille et de pluie constante. On espère sincèrement que ça vous plaira, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos retours sur discord, en mp ou même directement sur le forum, bons comme négatifs !  Beaucoup de choses ont changé, surtout au niveau du codage global, et cela vous demandera sans doute un petit temps d'adaptation. Si jamais vous rencontrez un bug, pensez d'ailleurs à le remonter au staff, on se chargera de lui dans les plus brefs délais.

Qui dit changement de code dit aussi changement de modèles : les modèles de présentation et de fiches personnage ont été modifié pour s'harmoniser avec le reste du forum. Notez également l'apparition d'un petit inventaire de cristaux amélioré dans votre profil. Satisfaits ?

Réorganisation des catégories et des sujets

Les catégories ont été remaniées afin d'être plus facilement accessibles à un nouvel arrivant perdu (ou un ancien qui l'est tout autant, on ne vous oublie pas). Des sujets ont donc entamé leur migration dans des forums plus adéquats et un sujet récapitulant tous les topics contextuels vous est désormais disponible par ici : Sommaire et Lexique.

Certains sujets ont également été simplifiés pour rendre la lecture plus facile, tel que celui concernant les magies ou encore les résumés disponibles en bas des fiches des nations.

Fiches personnages

Les fiches personnages (avec le modèle du forum) sont désormais obligatoires ! Le suivi de vos compétences, points de caractéristiques et inventaire se déroulera désormais par ce biais, il est donc très important que chaque membre en possède une. Cela allégera la charge du staff et vous évitera à avoir à MP un administrateur à chaque fois que vous atteignez trois rps (même si nous savons que vous aimez les embêter). Pour le moment, vous pouvez soit reposter un nouveau sujet et supprimer votre ancienne fiche, soit éditer le premier poste de votre ancienne fiche pour le remplacer par le modèle du forum, et si vous le souhaitez dans les posts suivants remettre votre ancienne fiche.)

Nouveaux contenus

Nous avons profité de la mise à jour pour ajouter plein de nouveau contenu ! Vous pouvez donc découvrir dès maintenant :

    ─ 11 nouveaux prédéfinis: n'hésitez pas a aller demander des liens avec eux si vous avez plus de trois mois d'ancienneté sur le forum. Ils sont également disponible pour intervenir dans vos rps sur demande au MJ.
    ─ 19 nouvelles zones jouables à Akantha, dont les fameux Duchés des Ducs Ardents
    L'herboristerie recensant les plantes que vous êtes susceptibles de trouver lors de vos RP
    Le sujet regroupant la technologie Ellgardienne recense pour le moment les véhicules disponibles la bas ; a terme, nous y ajouterons des informations concernant les armes, les Androïdes...
    ─ Le sujet promis concernant les différents arbres généalogies des familles du forum
    ─ Ajout des récompenses pour les quêtes Amok, Remonter la rumeur, Etre ou ne pas être, le voleur de cristaux, le corbeau et le renard, la folie des hommes et les veines du pouvoir

Ajouts sur les factions


─ La faction Esclaves, ridiculement peu remplie (trois membres) est fusionnée avec la faction Civils. Ces derniers n'ayant pas de but politique à proprement parler, cela nous semble plus logique ainsi, être esclave étant donc un statut/une occupation.

Ellgard :
- Le Conseil Scientifique Ragnarok de l'Empire Ellgardien voit le jour dans nos contrées du nord. Groupe disponible en jeu, avec la possibilité d'incarner trois nouveaux postes.
- Les Inquisiteurs de l'Apocalypse voient leur nombre réduit à quatre. Une petite pensée pour le grade de Pestilence, disparu avec le thème sombre du forum. On ne t'oubliera jamais.

Ordre des Astres :
- Les Archmagisters passent de sept à quatre.

Recensement

Afin de faire du tri du côté des actifs et des membres fantômes, un grand recensement a été mis en place. Il est impératif d'aller y faire un tour si vous souhaitez rester parmi nous. Il sera ouvert jusqu'au 15 février, au terme de quoi les absents seront définitivement supprimés du forum.

Autres nouveautés

• Parce qu'il est facile pour tout nouveau voyageur de se perdre dans nos grandes contrées, un nouveau système de parrainage a été mis en place. Je vous redirige vers le sujet concerné pour plus d'informations.
• Une mise à jour des tous les listings (avatar, magie, postes) a été effectuée. On a pensé que ça pouvait être sympa de vous le dire.
• Pour faire place nette, la catégorie concernant le premier event trame terminé a été crée: vous pouvez continuer de rp la bas afin de finir vos topics.
• Aranae (Semser/Aranae) quitte son poste de modérateur pour cause d'indisponibilité. On le remercie chaleureusement pour le temps et l'implication qu'il a offert au forum depuis son intégration !
• Le prochain event trame arrive au courant de la semaine prochaine.

Copyright © Maître du Jeu de Lost Kingdom
Ouah... C'est SU-BLIME !
Alors, par où commencer, JE NE SAIS PAS.

C'est magnifique, tant le code que le design, qui ont vraiment fait passer le forum a un niveau qui est bieeen au-delà de ce qu'on avait avant. Genre, j'aimais bien le gris-bleu d'avant, c'était mignon, mais là, c'est sexy as fuck. Y a vraiment un tas de trucs megas cools : l'herboristerie, les familles, le cristobingo... Les PREDEFINIS VERSION 3 : refonte visuelle et nouveautés 1786526449. C'est la mega hype les gars, je vais vous faire des bébés un par un VERSION 3 : refonte visuelle et nouveautés 3622086245. Oui oui oui.

En tout cas, même si j'ai déjà dit ce que j'en pensais, je voulais quand même poster ici (pour rendre le dernier message posté bleu, j'avoue) et pour dire merci face au travail que vous avez fait car chaque MaJ est vraiment ouf ♥️.
C'est vraiment très beau, je trouve le forum bien plus agréable à l’œil avec ces couleurs claires. Les prédéfinis sont également très intéressants. Félicitations pour tout le travail effectué, je suis contente d'être parmi vous. VERSION 3 : refonte visuelle et nouveautés 416246685
Très belle news et merci pour tous ces nouveaux topics riches en information !

Par contre j'ai vu quelques couacs dans le code que je m'en vais corriger de ce pas.