Décret royal d'Akantha

Coup d'état et prise de pouvoir

Nouvelle situation à Akantha !

Suite à l’événement qui restera dans les mémoires comme l’Octobre Rouge, une bande de dissidents qui fomentaient dans les ombres depuis des années pour enlever le pouvoir à un Roi plus faible, suite aux mécontentements causés par la politique de feu son père, la couronne change de tête. La famille royale est destituée de son pouvoir, la plupart des Ducs ardents perdent leurs titres, remplacés par des familles autrefois secondaires, des second fils, des vassaux apparemment loyaux mais ambitieux. Plus forts. Effectuée relativement sans bruit, elle courrait dans l’air depuis quelques temps. Si le peuple se doutait de quelque chose, comme un vieux fermier sent venir l’orage, la grande noblesse, éloignée des occupations populaires, ne s’y attendait pas du tout. Les rares qui ont pu s’en rendre compte on fui ou participé à ce renversement. Si du sang a coulé, la force d’Akantha reste relativement la même : comme le disait Lampedusa, parfois il faut que tout change pour que rien ne change…

Les rues d'Everbright, baignées par la clarté matinale, semblent étonnement immobiles. Nulles étales, nulle foule, sinon de petits filets de badauds nerveux, poussés par la curiosité à sortir du réconfort de leur abri. Ils devinent ce qu’il a pu se passer aujourd’hui. « Restez chez vous », a-t-on dit la veille. « Ce soir, il ne fera pas bon se balader ». Et pourtant, cette soirée d’automne était parfaite. Un relent de douceur de l’été mourant, un vent frais, un ciel dégagé. Ce soir là, dans les rues, des hommes en arme se sont rendus, rapides dans la clarté étrange de la lune, vers le palais royal. Ceux qui n’étaient pas loin à ce moment racontent avec entendu un certain remue ménage à l’intérieur, mais… Aucun fracas. Quelques cris. Puis plus rien. Tout s’était réalisé très vite.

Et ce matin… Des pas se font entendre, bruit lointain, à peine plus qu'une rumeur, échos de centaines de coups de bottes armurées sur les pavés de pierre. Ils se rapprochent, cacophonie de fer dans des armures sales, souillées par le sang et la terre des décombres. Les gens murmurent mais n'osent guère élever la voix alors que les rangs de soldats s'insèrent finalement dans la grande rue principale. Ils portent les couleurs du royaume, mais leur emblème n'est pas celui de la famille royale. Ils semblent fatigués, mais fiers. Victorieux. Cela se sent dans leur démarche, cela se voit sur leurs visages.

Un cavalier se détache des rangs, soudain immobiles dans un ensemble parfait. Les sabots de sa monture raisonnent dans le silence de la rue désormais pleine. Des yeux curieux, des yeux inquiets. Ils attendent le verdict. Le porte-bannière se racle la gorge. Il sort de sa besace un long parchemin, qu’il déroule avec des gestes grandiloquents, avant de se lancer, sa voix survolant la foule :

« Oyez, oyez. Peuple d’Everbright, fidèles sujets d’Akantha. Nous avons entendu vos murmures, nous savons que vous ne pouviez plus supporter un pouvoir qui, malgré ses origines glorieuses, profitait sur votre dos et ne faisait rien pour améliorer vos vies. Vous ne pouviez plus supporter des maîtres qui s’empiffrent de votre labeur sans payer ensuite de leur sang votre sécurité et votre bien être. Sachez qu’aujourd’hui, ce règne des incompétents, qui insultent de chacun de leurs souffles leurs illustres ancêtres et la terre qui les a vu naître, se termine ! Par le présent décret, la lignée des rois d’Akantha se termine. Le pouvoir royal est transmis au Roi Alcyrion Sarmandar. Les Ducs, fidèles à l’ancien Roi, ont décidé d’abandonner leurs prérogatives, au profit de vassaux plus méritants. De nouvelles lois seront promulgués dans les temps à venir, pour faire passer au mieux cette période de troubles fort regrettable.

Le Roi est mort. Vive le Roi ! »

Son discours terminé, il enroule son parchemin, en sort un autre, soigneusement plié, qu’il tend à son aide. Celui ci l’accroche soigneusement à un panneau de bois adjacent. Ceux qui savent lire pourront consulter sans problème le décret, ici rendu public, résumant en lettres manuscrites très sobres le discours précédemment déclamé. « Sol d'Akantha abdiquons le pouvoir au profit d'Alcyrion Sarmandar. Nos Ducs fidèles rendent leurs titres au Roi, qu’il redistribuera comme il lui plaira. Une cérémonie de couronnement sera organisée dans les plus brefs délais. » Il est accompagné de deux sceaux, celui que tous ont connu depuis des années, puis un nouveau, légèrement changé.

C’est donc acté : un nouveau pouvoir, une nouvelle direction, un nouveau souffle pour Akantha. Reste à voir où cela mènera ce noble royaume…

Pour tous les Akanthiens qui ont la volonté de réagir à cette nouvelle très importante, vous êtes invités à répondre à la suite de ce post sous forme d'un petit texte rp. Votre avis, vos actions, vos projets, en RP, sont les bienvenus ! Donc n’hésitez surtout pas à participer, n’oubliez pas que cette situation permet de remettre pas mal de choses à zéro, ce qui donne beaucoup d’opportunités à tous, que ce soit pour les personnages actuels ou pour d’éventuelles idées de nouveaux persos.

Bon jeu à tous !