Maria Grimeborne
112 ans – Pirate & CivilePrésentation
Maria est un vampire supérieur issu de l’aristocratie d’Akantha. Foncièrement inadaptée aux subtilités hypocrites de la vie mondaine, taraudée par l’ennui et la soif d’aventures, elle s’engage dans la marine pour la quitter au terme d’un bref service qui achève de la désenchanter de ses pairs. Elle se jette alors tête la première dans une vie hors-la-loi et finit par devenir pirate. Avec son équipage, elle hante les mers et tourmente les voyageurs plus ou moins assidûment depuis près de quatre-vingts ans maintenant. Estimant ne pas être venue au monde pour s’embêter à plaire à qui que ce soit, Maria n’est pas engageante au premier abord et ne l’est pas non plus au second. Elle ne se reconnaît ni Dieu, ni maître, recourt essentiellement à la rhétorique du « Je vais te foutre le pif en sang si tu continues à m’emmerder ! » et n’est véritablement loyale qu’aux membres de son équipage. Comble d’impudence, elle oublie le plus souvent d’avoir peur et préfère courir au-devant du danger avec la subtilité d’un rhinocéros plutôt que de lui tourner le dos. Son objectif principal est d’ailleurs de se ménager un nouvel entretien avec Razgriz, qui l’a amputée de son bras et de son sein droits il y a dix ans, en emportant dans son sillage destructeur la majorité de son équipage et l’intégralité de son navire. Elle a la ferme intention de se racheter envers eux, d’une manière ou d’une autre, et quoi qu’il lui en coûte.
OrgueilleuseSûre d'elleAventureuseTéméraireNarcissiqueVersatileRéfractaire à toute forme d'autorité
Points de caractéristiques
- Physique :
- Agilité :
- Force :
- Endurance :
- (Techno)magie :
- Mana :
- Puissance :
- Contrôle :
Compétences
Détection
- Spoiler:
- C’est un système de fouille implanté dans sa prothèse, activable au moyen d’un bouton. Il permet l’envoi d’ultrasons pour détecter des objets de valeur dissimulés dans un rayon de vingt mètres – particulièrement utile lorsqu’il s’agit de partir à la chasse aux trésors. Une recherche par formes ou par mots-clés peut être programmée grâce à un clavier situé sur l’avant-bras pour plus d’efficacité. Concrètement, cela ne lui permet pas de voir à travers les différentes surfaces : après un scan fructueux, seul l’objet, dans sa virtualité, est approximativement reproduit sur un écran holographique. Pour le reste, c’est à elle de se frayer un chemin jusqu’à lui – et à ses potentiels gardiens. Il est à préciser que la détection deviendra inopérante en présence d’un brouilleur de fréquences ou d’un bon manipulateur d’ondes.
Pied marin
- Spoiler:
- Après avoir déserté la marine d’Akantha et la routine mortellement ennuyante de ses opérations maritimes, Maria n’a pas pour autant cessé de vivre en mer : les océans et ses innombrables voies, pour être devenus sa nouvelle patrie, n’ont quasiment plus aucun secret pour elle, désormais – elle a d’ailleurs constitué ses propres cartes, qu’elle fignole en permanence et garde très précieusement. À force de braver des tempêtes et d’explorer les eaux, elle est devenue une navigatrice hors pair : connaissant singulièrement bien les nombreux dangers qui guettent son équipage, elle n’a pas son pareil pour passer parmi les écueils, les vents et les courants
ce qui, a priori, ne l’empêchera absolument pas de se jeter allègrement dans la gueule d’un dragon. Par conséquent, il peut être très laborieux de lui donner chasse, sa maîtrise de la mer lui permettant à la fois de s’attaquer à plus gros qu’elle – grâce à une embuscade pendant la traversée d’un détroit particulièrement dangereux, par exemple – ou de semer d’éventuelles autorités lancées à sa poursuite en les attirant sur des routes maritimes difficilement praticables.
Vivant essentiellement à bord de son navire, ses escales sur la terre ferme sont courtes et aussi peu nombreuses que possible. En vérité, elle ne se sent vraiment à l’aise que dans les secousses tantôt douces, tantôt violentes des flots, et comme pour contrebalancer sa grande habileté en mer, elle est secrètement sujette au mal de terre.
La Némésis
- Spoiler:
- Son navire actuel, successeur du Belfast, détruit par Razgriz en 407. Là où le Belfast était un brick remarquablement rapide et teigneux armé d’une dizaine de canons, la Némésis est une frégate beaucoup moins modeste et subtile, dont Maria avait déjà commencé la construction quelques années auparavant dans la perspective d’élargir les horizons de son équipage. Assemblé petit à petit sur une île déserte où aucun autre navire n’aurait songé à mouiller, son achèvement, motivé par la hargne de son capitaine à peine sorti d’une lente et pénible convalescence, a englouti la majorité des fonds rassemblés au gré des nombreux pillages perpétrés par le Belfast durant les dernières décennies. Destiné à accueillir une quarantaine de canons, il n’en comporte actuellement que douze, faute de moyens ; mais Maria semble bien décidée à parachever son armement, qu’il soit physique ou magique. Plus difficile à manipuler, mais plus puissant, nul ne sait trop, parmi son équipage, ce qu’elle compte en faire, à terme ; et nul n’ose vraiment le lui demander, de peur de se faire dire, sans doute, que la Némésis est en réalité vouée à rendre Razgriz manchot.
Inventaire
Liste des objets en votre possession (récompense de quêtes/top/site etc.)
- Cristaux :
- Pierre violette ► RAFFINE : Purificare
- Spoiler:
- Permet de purifier de ses toxines tout liquide avec lequel il est mis en contact direct. Son utilisation la plus efficace reste sur les liquides contenant de l'eau, mais il peut s'étendre à d'autres. Néanmoins s'il est par exemple capable de purifier une plaie ouverte, il ne pourra purifier en entier le sang d'un individu à moins d'être ingéré par exemple (et donc entièrement déchargé en agissant sur la durée dans l'organisme de la personne). Se décharge entre 1 à 10 utilisations en fonction de la quantité de liquide purifié.
- Psyphers :
- Nom : description sommaire
- Objets Magiques :
- Nom : description sommaire
- Events :
- Nom : description sommaire
- Technomagie :
- Nom : description sommaire
- Autres / Divers :
- Nom : description sommaire
Chronologie
- Mars 306 : Naissance à Everbright, au sein d'une famille d'aristocrates qui pourvoit à tous ses besoins.
- Avril 324 : S'engage dans la marine d'Akantha dès qu'elle atteint sa majorité dans l'espoir d'échapper à la routine un peu trop bien réglée de son milieu.
- Avril 330 : Profite d'une attaque de corsaires pour déserter la marine d'Akantha. Ayant permis à la fille du capitaine adverse, retenue prisonnière, de ne pas être trop malmenée par ses collègues, elle est invitée à rejoindre leur équipage pour découvrir de nouveaux horizons. Un long mois de bizutage commence pour elle, mais elle rend coup pour coup et parvient finalement à s'intégrer aux matelots du capitaine Alistair Grimeborne.
- Juillet 342 : Après une dizaine d’années en mer, l'équipage est confronté à une frégate militaire d’Ellgard. Alistair Grimeborne est tué perfidement et sa mort signe le basculement de son équipage dans la piraterie, puisque Maria refuse de se soumettre à l'autorité du capitaine ennemi. Avec les autres matelots, elle parvient à inverser le rapport de force et à fuir. Les pertes essuyées sont telles cependant qu'ils doivent faire profil bas pendant quelques années. Leur seule consolation est la survie d'Alistair Grimeborne, qui a réussi à investir le corps du capitaine ennemi, retenu prisonnier et sévèrement affaibli.
- Janvier 350 : L'équipage du Belfast reprend du service avec Maria à sa tête.
- 25 mai 387 : Pour punir la désertion de l'un de ses matelots et le vol qu'il a commis dans ses réserves en faveur de son nouvel équipage, Maria compromet le très rentable trafic d'esclaves auquel il se livre en massacrant tous les participants. Elle rafle l'intégralité du butin mais commet aussi l'erreur, ce faisant, d'épargner involontairement Victor Skaare, présent sur les lieux.
- Juin 387 : Maria commence la construction de la Némésis (qui ne se nomme pas encore ainsi) sur une île déserte perdue au milieu des océans et dont elle assure régulièrement le ravitaillement. Y est par ailleurs enterrée Ligie, la fille d'Alistair, qui s'est éteinte paisiblement après une longue vie d'aventures.
- 12 juin 407 : Pour célébrer l'anniversaire de la mort de Ligie, sang-mêlé dont la mère était une sirène et qui a toujours souffert de ne pouvoir nager auprès des siens, Maria et son équipage décident de faire un pied-de-nez au peuple d'Atlantys en lui dérobant les sang-mêlés qu'il retient prisonniers. C'était une très mauvaise idée. Non seulement « Mascarade » a vent de ce projet et met en place une embuscade pour accueillir les pirates, mais en plus la bataille qui fait bientôt rage accapare totalement leur attention : c'est le Roi des Océans lui-même qui finit par les surprendre et tous les mettre en déroute. Pour permettre à son équipage de fuir, Maria décide d'attaquer Razgriz dans l'espoir de le distraire, mais l'intervention de « Mascarade » met un terme à sa folie et la soustrait à une mort certaine. Cela lui coûte malgré tout son bras et son sein droits, ainsi que son navire et la majorité de son équipage.
- 16 Juin 407 : Récupérée sur les quais d'Ellgard par Alistair qui a réussi à fuir, Maria est emmenée chez l'un de leurs contacts qui lui administre les premiers soins.
- 25 Juin 407 : Pour remplacer son bras perdu, Maria, en dépit de ses réticences, se fait opérer dans un laboratoire sordide par un chirurgien douteux. Mais alors que celui-ci doit procéder à d'ultimes ajustements pour finaliser la greffe de son membre bionique, elle décide stupidement de ne pas se présenter à son deuxième rendez-vous.
- Juillet 407 : Sans se mêler de la guerre qui vient d'être déclarée, Maria quitte Ellgard et reprend la construction de sa nouvelle frégate, qu'elle baptise la Némésis.
- 15 août 416 : Premier appareillage de la Némésis. Son armement se poursuit à ce jour.
Liens recherchés
- D'anciens membres d'équipage : Vous avez pu faire un bout de chemin dans l'équipage de Maria et finir par le quitter, avec ou sans heurts. Les liens peuvent être négatifs, positifs, nuancés, peu importe, je reste ouverte à la discussion. N'hésitez pas à venir me chercher par MP ou sur Discord : Belfast#2411
- Des contacts partout dans le monde : Informateurs, artisans divers, soigneurs... Pour préparer le terrain de ses futurs mauvais coups.
- Des victimes plus ou moins chanceuses : Elle a pu vous tomber dessus en mer... et inversement. Par ailleurs, si vous avez un RP en cours sur les eaux et que vous souhaitez un petit épisode de piraterie, n'hésitez pas à me sonner.
Répertoire RP
Abordages en cours
- Février 417Petit poney à la mer ;_; avec Aveleen Windmir
- Mai 418C RANK Ҩ Le chant de la tentation avec Alistair Grimeborne et Ys Mabdahut
Abordages terminés
- Février 418Désagréments dans les gréements avec Marcis Valerius
- Mois annéeNom du RP avec Joueur 1, Joueur 2
- Mois annéeNom du RP avec Joueur 1, Joueur 2
Sabordages
- Je n'abandonne jamais mes RPs et vous non plus.